Mantaill'Art 2018: créativité et qualité !

Du soleil, un peu de chaleur, et quelques brises de vent pour respirer une bouffée d'air oxygénée… le temps estival est au rendez-vous ce dimanche 24 juin 2018 !

Pour cette 4ème édition, 38 artistes et artisans venus de toute la région (voire un peu plus loin) exposent leur travail, leurs œuvres, leur savoir-faire. Les activités sont très variées et utilisant de multiples matières : bijouterie, vannerie, bois, peinture, maroquinerie, couture-textile, céramique, abat-jour, reliure, tableaux en sables, tapisserie, scrapbooking. Et parce qu'une image vaut mille mots, vous pouvez regarder cette vidéo présentant tous les stands, réalisée quelques instants avant l'ouverture au public (merci à Michel Lafond).

Au cours de la journée, adultes et enfants s'essaient à la poterie. Un tour, sur lequel on dépose de l'argile, et le toucher de cette terre permet de monter et créer quelque pot ou vase. Simple à dire, le coup de main est tout de même à prendre !

 

Du côté de la tombola gratuite, trois créations d'exposants sont à gagner. Le premier est un panier en osier confectionné par Hélène Montreuil (Le bonheur est dans l'osier) d'une valeur de 47 €. La seconde est un ensemble de deux puzzles d'animaux en bois offert par Claude Bossanne. Et la troisième est une chouette en sables offerte par Gérard Robin. Les gagnants tirés au sort sont J. Tracol, MC. Planter et E. Valette.

 

→ Retrouvez les artisans et artistes présents : Les exposants 2018.